Jour 1

Journaliste : Yan et Adrian
Le trajet à duré longtemps. Heureusement,pour passer le temps, on a chanté, danse et mange dans les vans. Avant d’arriver à destination, nous avons contemple de magnifiques paysages.
Nous sommes passés visiter une confiserie artisanale. Le confiseur nous a expliqué comment fabriquer les bonbons. On a eu l’occasion de regarder et même goûter la production.
Quand nous sommes arrivés au camping, nous avons vu les bungalows dans lesquels nous dormirons. Tous les enfants ont creusé tellement ils étaient contents. A côté de los maisonnette s,des pêcheurs ont attrapé un poisson. Nous avons eu l’occasion de regarder la prise.
Ensuite, on espérait regarder le match Belgique/Panama. Malheureusement, il n’était pas etransmis à la TV du camping. On a donc été joué sur la plaine de jeux.
Maintenant, certains élèves préparent le repas du soir (pâtes Bologne) pendant que d’autres prennent leur douche. Après le repas, Monsieur animera un « Loup Garou » puis on ira au dodo.
Message perso
Adryan : papa et maman, je pense très fort à vous
Simon : papa et maman, je m’amuse bien
Warrick : coucou, je suis bien arrivé et je m’amuse bien
Raphaël: papa et maman, le camping est super et je m’amuse bien
Mela: maman et papa, je vous aime et vous fait de gros bisous
Loredana: je vous aime ma famille
Vénus : je t’aime maman♥️
Emma: je vous aime, papa et maman

 

Jour 2

Résumé de la journée.
Redaction par Vénus et Loredana
Aujourd’hui, réveil vers 7h. Après une douche, nous avons préparé notre sac pour la journée. Ensuite, nous avons déjeuné tous ensemble et pris la route vers les crêtes pour partir en randonnée. Nous avons séparé le groupe en 2 pour une belle promenade. Encadrés par des supers guides « natures »,nous avons appris le nom des fleurs rencontrées sur le chemin.: « l’arnica, la gentiane,…
Et surtout, nous avons contemplé de superbes paysages et même aperçu des chamois sur les rochers.
Dans la prairie, une âne se trouvait au milieu des vaches pour rassurer le troupeau.
Après une longue promenade, nous avons mangé nos sandwichs puis sommes partis faire de l’escalade sur les rochers. Malgré la crainte du vide chez certains, tous les élèves ont affronté leur peur et réussi à grimper sur les conseils du moniteur.
Pendant que certains terminaitent la journée « nature » par un parcours sportif avec Mr Cédric et Madame Hélène, les autres ont fait les courses et commencé le repas avec Mr Klassen, Mme Roman et Mme Boulanger car ce soir, c’est barbecue.

Le jeudi 7 juin, les élèves de Mme Roman, Mme Angenot monsieur Klassen et monsieur Prignon ont visité le camion Techni-Truck.
Dans un laboratoire électronique, ils ont pu réaliser le montage et le câblage d’un circuit électrique ainsi, qu ‘un brassard de sécurité à LEDs clignotantes.

Cette expérience leur a permis de découvrir les métiers de l’électronique ainsi que les études techniques.

Mme Ornella