Attention, attention ! 

Vous allez assister à un spectacle de marionnettes réalisé par les élèves de Madame Stéphanie. Ce spectacle est basé sur l’histoire « Pierre et le loup » de Serge Prokofieff. 

Un grand merci aux élèves qui sont devenus, en l’espace de deux semaines, de vrais petits marionnettistes ! Sans eux, rien n’aurait été possible. 

Nous vous souhaitons un bon visionnage et espérons que ce projet vous plaira autant qu’à nous. 

Signé Madame Laetitia, stagiaire de Madame Stéphanie et chef de la pièce de marionnettes.

Bonjour chers téléspectateurs, 

J’ai le plaisir et l’honneur de vous présenter le projet que nous avons réalisé avec les élèves de la classe de Madame Mathieu. Nous avons réalisé une pièce de théâtre d’après le conte de Tomi Ungerer : « Les trois brigands ». J’ai eu la chance de travailler avec de supers acteurs. Merci à eux, sans qui ce projet n’aurait pas été possible. 

Nous espérons que ce projet vous plaira autant qu’à nous ! Nous vous souhaitons un excellent visionnage ! 

Doriane, stagiaire de Madame Mathieu.

Voici en images les ateliers d’Halloween de la chouette classe. Lecture, comptage, écriture, perception visuelle, jeu de réflexion. Les enfants apprennent en duo à respecter les consignes, à collaborer, à demander de l’aide… ils prennent conscience de leurs capacités, de leurs ressources, à se débrouiller mais  aussi à respecter et à ranger le matériel.