Un petit coucou depuis la classe “chouette” le jour de la rentrée.  Vous pourrez constater que, malgré le stress du premier jour  (nouvelle école, nouveaux amis et nouvelle maîtresse) les enfants ont le sourire.
A bientôt pour partager nos aventures et découvertes
Mme Leroy


Mardi 19 septembre, toute l’école s’est rassemblée à l’église afin de célébrer la rentrée.  Nouvelle année, nouveaux élèves et nouvelles occasions de découvertes diverses feront de cette année 2017-2018 une année enrichissante.  Ainsi tous les nouveaux ont été présenté à l’ensemble de l’école.
Les petits des classes de monsieur Georges et de madame Leroy ont assuré la partie musicale, en chantant à tue-tête “Jésus est mon super héros”.
Mme Leroy

Le jeudi 21 septembre, pour la première journée de l’automne, les classes de Madame Caroline et de Monsieur Julien se sont rendues dans le bois .

Les enfants ont pu remarquer que les feuilles des arbres commençaient à changer de couleurs, que nous pouvions déjà ramasser certains fruits des arbres et que les champignons étaient bien présents dans les bois. Mais attention, il ne faut pas les cueillir sans avoir l’avis de quelqu’un qui s’y connait très bien.

Lors de cette escapade, nous avons ramassé des feuilles, des fruits, des pommes de pins, etc. Avec notre cueillette , nous nous sommes initiés au “Land Art” qui consiste à réaliser des oeuvres éphémères avec ce que nous trouvons dans la nature.
C’était un moment de partage et de découvertes très agréable.
Mme Caroline